• Il y a 8 mois
  • Simon STEPHAN
"T'es une entreprise et t'as pas de site internet ? Nan mais allo quoi !"

En 2017, près de 50% de la population mondiale et plus de 88% de la population française possède un accès à internet.
L'Européen moyen passe plus de 2h20 par jour sur le web à faire des recherches diverses.
6 Français sur 10 ont effectués au moins un achat sur internet l'année passée.

Être présent sur internet est donc nécessaire pour toutes les entreprises qui souhaitent évoluer dans l'ère du temps.
Voyons donc 10 raisons pour lesquelles, vous aussi, vous devez vous mettre à la page :

1. Vos clients et prospects vous recherchent

Rappelez vous la dernière fois que vous avez recherché une adresse ou un numéro de téléphone dans les pages jaunes. Ca commence à remonter n'est-ce pas ? Soyons honnêtes, vous avez plus vite fait de sortir votre téléphone de votre poche ou bien d'allumer votre ordinateur plutôt que de tenter de vous souvenir où vous avez rangez le bottin !
Et bien pour vos clients et prospects, c'est exactement la même chose. Lorsqu'ils souhaitent vous contacter, ils ouvrent Google et tapent votre nom ou celui de votre entreprise. Aujourd'hui, sur quoi tombent ils quand ils font cela ? Est ce que les données sont à jour ? Est ce qu'elles donnent envie de vous appeler ? Est-ce qu'elles sont seulement présentes ?

2. Une marque de confiance

Les avis des consommateurs sont promordiaux pour vos clients. Les enquêtes montrent que plus de 95% des internautent lisent les avis consommateurs. 98% avouent avoir annulé un achat suite à la lecture d'un avis négatif et 97% estiment avoir validé un achat suite à la lecture d'un avis positif.
Avec votre site internet vous pourrez facilement mettre en avant les commentaires positifs de vos clients.

3. Une page facebook ou un site internet ?

Vous vous ditez que vous avez déjà une page Facebook, alors pourquoi mettre en place un site internet ?
Et si demain, Facebook devenait payant ? Et si demain, Facebook choisissait de déréférencer votre page ? Et si demain, Facebook fermait ?
Bon ok, je vous l'accorde, ces trois questions, vous ne vous les êtes jamais posés. Nous avons confiance en Facebook. Un réseau social qui héberge près de 3,8 Milliards de profils ne peut pas, du jour au lendemain changer du tout au tout. Et pourtant, l'année passée, Facebook a changé quelques lignes dans ses conditions générales, rendant une vingtaine de page totalement "illégale". Le réseau social les a donc purement et simplement fermé, obligeant les entreprises qui exploitaient ces pages à fermer. Une centaine d'employés a été licencié.

Certes, contrairement à ces entreprises, la vôtre ne fait pas 100% de son chiffre d'affaire grâce à Facebook. Mais combien vous ont trouvez grâce à cette page ? Et si cette page devenait inutilisable ? Avoir un site internet, c'est la certitude de toujours avoir une solution de replis.

4. Vous contrôlez le contenu et l'affichage

Avec un site internet professionnel, vous pourrez contrôler la méthode d'affichage et surtout le contenu que vous souhaitez afficher. Vos mises en avant de produits et services, vos dernières actualités, vos données de contact ... Et vous serez certains que vos clients les verront !

5. Pas besoin de compétences informatiques

Aujourd'hui, avec Agoraweb, plus besoin de compétences techniques ! Les formulaires sont simples et les explications compréhensibles par tous ! De nombreux tutoriels en ligne vous permettent d'être rapidement opérationnels ! Toute la technique est confiée au prestataire, il ne vous restes plus qu'à écrire votre contenu comme vous écrirez sur votre logiciel de traitement de texte !

6. Un investissement et non une charge

Votre site internet est un investissement rentable ! Il vous permet de vous faire connaître à tous ces gens avec lesquels vous n'auriez pas eu le temps de discuter. Il vous permet d'améliorer votre image de professionnel. Il vous apporte de nouvelles affaires. En plus, vous pouvez y ajouter les publicités de vos collaborateurs ou des entreprises avec lesquelles vous travaillez, ou simplement des Google Ads.
En plus, avec la possibilité qu'offre nombre de prestataire de payer mensuellement, votre site internet devient un investissement peu chère et pourtant très rentable.

En bref ...

Avoir un site internet en 2018 est nécessaire pour tous les artisans, les entreprises et associations qui souhaitent évoluer positivement.
Contrairement à ce que l'on pense, ce n'est ni un gouffre financier, ni une montagne de compétences techniques.